Ce que m’interpelle le plus dans le groupe de supervision piloté par Céline Thomas et Stéphane Vallée, c’est le mouvement, l’alternance. Lors d’une séance d’une demi-journée, les superviseurs utilisent des méthodes très différentes en passant de l’une à l’autre avec beaucoup de subtilité : le témoignage d’expérience, l’écoute bienveillante, la question confrontante, le temps d’inclusion. Véritable « petit voyage » jalonné de belles découvertes.
Le format retenu (4 participants, 2 superviseurs, 4 heures, – rencontres annuelles ) est un format qui me convient parfaitement : exploration des problématiques de chacun, organisation de mon agenda, absence de passagers clandestins, 2 personnes à notre service » etc. Les différents formats proposés par Céline Thomas et Stéphane Vallée est, pour moi, très pertinent car le choix permet une implication.
La confiance, la complicité au sein de ce binôme est un atout certain. C’est aussi très apprenant sur ce que peut être un partenariat entre professionnels.
En 2019, la supervision m’a permis de gagner en assurance lorsque je présente mon activité de coaching, d’identifier les thématiques à travailler avec mon thérapeute, de me créer des boosters « engagement pris en séance de supervision).