Notre Style

Il y a un style Oxygen.

  • Nous croyons qu’il est possible de concilier le respect des personnes et la performance.
  • L’intérêt de nos clients prime sur le nôtre, sans pour autant nous faire dire oui à tout ce que nos clients nous demandent. Nous sommes exigeants avec nous-même et avec nos clients.
  • Nous agissons de façon professionnelle. Nous respectons les cultures d’entreprise et les cultures locales, tant que cela ne compromet pas notre intégrité.
  • Nous préservons la confidentialité de toutes les informations que nous avons.
  • Nous exprimons notre point de vue, quel qu’il soit. Nous avons le courage d’oser des interventions qui sortent de l’ordinaire.
  • Nous construisons des dispositifs vertueux pour les budgets de nos clients.
  • Nous travaillons en équipe, en interne et avec nos clients. Nous modélisons l’interdépendance.
  • Nous sommes une équipe d’individus qui avons la liberté de dire et de faire ce qui nous semble juste pour nos clients. Nous sommes fiers de notre indépendance.
  • Nous adhérons et respectons les codes d’éthique et de déontologie de notre profession.
  • Ces codes formulent des points de repère déontologiques, compte tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’une personne dans sa vie professionnelle. Ils sont donc l’expression d’une réflexion éthique.
  • Nous sommes engagés dans la professionnalisation de notre métier.
  • Nous sommes libres, indépendants et passionnés.

Notre conviction

«Au commencement est la relation.»  Gaston Bachelard

Nous croyons également que le développement de la personne et de dynamiques collectives positives, sont fondamentalement corrélés à l’expérience de la relation et supposent la prise en compte d’autrui.

Aussi, notre approche est-elle avant tout systémique.

Nous croyons que l’enjeu est avant tout de transformer les interactions entre les personnes, de façon à les rendre plus respectueuses de chacun, et d’ouvrir de nouvelles marges de manoeuvre à explorer.

Nous croyons aussi que l’impact de nos interventions doit pouvoir se mesurer de façon tangible.

Aussi, suivons-nous avec attention la mesure des résultats obtenus après chaque intervention. Un retour est organisé pour le client, afin que celui-ci puisse non seulement mesurer la qualité des résultats obtenus pour les personnes, mais aussi les bénéfices mesurables pour l’organisation.

Notre ambition

Le coaching est notre coeur de métier. Notre mission est de développer la performance de vos leaders et de vos équipes, partout dans le monde. Nous sommes reconnus pour notre capacité à déployer des programmes complexes, de grande envergure, partout dans le monde.

Nous développons de nombreux types d’intervention en mode coaching, pour accompagner les individus, les groupes, les équipes ou les organisations.

Nous nombreux clients et partenaires, apprécient notre exigence, notre éthique, notre dimension internationale, notre capacité à gérer des projets de grande ampleur, et notre orientation sur les résultats.

Notre posture

Accompagner notre client sur des missions complexes nécessite de savoir se renouveler dans sa pratique. Nous suivons les travaux de recherches sur nouveaux modes de leadership, courants technologiques, sociologiques et économiques pour les intégrer dans nos interventions. Nous investissons beaucoup de temps dans le développement de notre savoir de façon à pouvoir proposer une perspective unique à nos clients.

En nous appuyant sur les dernières innovations des métiers de la relation d’aide, nous construisons des programmes et dispositifs, sur-mesure, pour accompagner nos clients dans le développement de la performance individuelle  et collective. Nous utilisons, selon les besoins de nos clients, la posture de coach, de consultant, de formateur ou d’expert.

Nous privilégions les accompagnements par un binôme de coachs, homme et femme, configuration permettant une intervention brève et puissante à la fois.

Nous sommes reconnus comme très innovants dans nos pratiques de coaching, et dans la diversité de nos interventions en mode individuel ou collectif (accompagnement d’équipe, séminaires sur mesure).

Déontologie

Oxygen Coaching adhère au code de déontologie de l’ICF, ainsi qu’à celui de l’EMCC.

Ces codes formulent des points de repère déontologiques, compte tenu des spécificités du coaching en tant que processus d’accompagnement d’une personne dans sa vie professionnelle.

Ils sont donc l’expression d’une réflexion éthique.

Ces éléments sont repris et formalisés dans un contrat écrit, établi avec le coaché, qui comporte a minima :

  •     Le rappel des codes de déontologie
  •     La fréquence, la durée et le lieu des séances de coaching
  •     Les honoraires du coach

Il est personnalisé et établi entre le coach et le coaché lors de la première séance.

Menu